Nouvelles

En cette période de crise, le Centre local de développement Rouyn-Noranda (CLD RN) souhaite informer les entreprises de Rouyn-Noranda qu’ils ont accès au soutien et à l’accompagnement de son équipe afin de les supporter au cours des prochaines semaines, puisque les services se poursuivent à distance.

Continuité des opérations

Conformément aux directives gouvernementales, les bureaux sont présentement fermés, toutefois l’équipe demeure active en télétravail. Ainsi, le CLD RN invite les entrepreneurs à prendre contact avec ses conseillers, par courriel ou par téléphone, ceux-ci pourront, entre autres, leur offrir des services adaptés en fonction de leurs besoins ou les guider vers les ressources disponibles. La priorité est de continuer les opérations et de servir les entreprises en cette période, afin de leur assurer le soutien nécessaire.

« La crise qui sévit actuellement touche grandement les secteurs économique, culturel ainsi que touristique et le CLD RN est conscient que les prochaines semaines seront difficiles pour les entreprises et organismes. En ce sens, notre équipe est à pied d’œuvre et nous suivons de près l’évolution de la situation. Des mesures d’assouplissement ont également été mises en place pour les entreprises financées par le Fonds local d’investissement (FLI). Par ailleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour assurer des actions concertées », mentionne madame Mariève Migneault, directrice générale du CLD RN.

Tourisme Rouyn-Noranda

Le Bureau d’information touristique est actuellement fermé au public, mais notre équipe répond à distance aux demandes. Le CLD RN se prépare pour la relance de l’activité touristique sur son territoire et effectue une veille afin de déterminer les actions pour les prochaines semaines et mois à venir.

Le CLD RN invite les entrepreneurs et les gestionnaires de l’industrie touristique à consulter le site Web de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. On y retrouve une page d’informations pertinentes au sujet de la pandémie et des mesures annoncées. « L’industrie touristique sera l’un des secteurs d’activités les plus touchés par cet événement. Nous invitons les promoteurs à communiquer avec nous et nous faire part de leurs besoins, que ce soit obtenir de l’aide pour compléter des formulaires gouvernementaux ou autre », ajoute madame Migneault.

Mission du CLD RN

Partenaire dans l'action, le CLD Rouyn-Noranda stimule le développement et la consolidation d'activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

 

Communiqué de presse