Nouvelles

COMMUNIQUÉ

Pour publication immédiate

 

Le nouvel organisme offrant les services animaliers à Rouyn-Noranda sera pleinement fonctionnel dès le début 2018

Rouyn-Noranda, le 29 novembre 2017 – Moins de 48 heures après avoir reçu de la Ville de Rouyn-Noranda le mandat de mettre sur pied un nouvel organisme à but non lucratif pour l’offre de services animaliers sur son territoire, le Centre local de développement confirme que le nouvel organisme sera pleinement fonctionnel pour assurer le maintien des services animaliers dès le début 2018.

Mise sur pied de la nouvelle administration

Moins de 48 heures après la réception du mandat, plusieurs actions concrètes ont été effectuées :

  • La demande de constitution légale de l’organisme a été déposée le 28 novembre et la confirmation est attendue dans les prochains jours;
  • Les démarches de recrutement pour le conseil d’administration avancent bien, avec 60 % des sièges déjà comblés par des professionnels ayant des compétences dans les soins animaliers ainsi que des experts issus de divers secteurs. Les approches se poursuivent et plusieurs autres candidats souhaitent s’impliquer;
  • L’affichage de poste pour la direction générale du nouvel organisme a été publié le 28 novembre au matin et est ouvert jusqu’au 8 décembre. Des candidatures intéressantes ont déjà été reçues, l’embauche est prévue dans les plus brefs délais;
  • Finalement, près de 80 citoyennes et citoyens interpelés par le bien-être et la protection animale se sont inscrits à la liste de contacts accessible via le site Web du CLD pour être informés et offrir de donner de leur temps bénévolement.

Transition des opérations

Les infrastructures en place étant la propriété de la Ville de Rouyn-Noranda, aucun changement majeur dans l’opérationnalisation du service n’est à prévoir à court terme.

M. Rouleau conclut : " La Ville de Rouyn-Noranda et le Centre local de développement ont une excellente synergie dans ce dossier. Le nouvel organisme sera prêt et pleinement fonctionnel au 1er janvier 2018. "

La population est invitée à s’impliquer et à se tenir informée de l’évolution du dossier. Un formulaire en ligne, accessible au cldrn.ca, permet de recueillir les coordonnées des gens désirant recevoir rapidement l’information disponible, de faire connaitre leur intérêt pour donner de leur temps ou pour faire partie du conseil d’administration du nouvel organisme à but non lucratif.

- 30 -

  Source :   André Rouleau

                 Directeur général du CLD RN

                 819 762-0142, poste 6103