Création de l’Association des directions du développement économique et local;

un levier provincial complémentaire au développement des régions

Québec, le 21 novembre 2017 – Une nouvelle association est créée au Québec, afin de favoriser la croissance économique des villes, municipalités et MRC. Mise en place pour générer une synergie des directions et responsables du développement économique local, l’Association des directions du développement économique local (ADELQ) offrira une plate-forme, actuellement inexistante, de maillage de ces acteurs terrain.

S’inscrivant en complémentarité des structures existantes et spécialement en appui aux unions municipales, la synergie souhaitée permettra, entre autres choses, de fournir une information stratégique aux décideurs, tout en diffusant les meilleures pratiques d’affaires.

En respect des compétences en matière de développement économique, local et régional, confié par le gouvernement du Québec aux municipalités régionales de comté (MRC), l’ADELQ se veut donc une association provinciale inclusive appuyée sur la pertinence de la réalité terrain. Le déploiement des opérations est prévu pour janvier 2018.

Source :    André Rouleau

Président du conseil d’administration provisoire de l'ADELQ

819 762-0142 # 6103