Rouyn-Noranda

Elle est aujourd’hui reconnue comme une des villes les plus dynamiques du Québec. Proclamée par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes comme la meilleure ville du Québec quant à son esprit entrepreneurial, Rouyn-Noranda est à la fois une cité étudiante et une ville culturelle majeure qui vit des moments d’effervescence économique d’une rare intensité.

Capitale régionale d’une des régions les plus jeunes du Québec, un des principaux centres urbains au nord de Montréal, dix-huitième ville en importance au Québec.

Sa population de 42 180 (janvier 2017) est dispersée sur un territoire de 6 637 km². Ses vocations commerciales et industrielles côtoient une richesse culturelle effervescente.

Pôle majeur de recherche et d’enseignement, la clientèle de Rouyn-Noranda Cité étudiante, provient d’aussi loin que de la Chine, la Nouvelle-Calédonie et du Grand-Nord Québécois.

Située à égale distance de Montréal et de Toronto, Rouyn-Noranda est une véritable plaque tournante vers les richesses hydroélectriques, minières et touristiques du Nord canadien.

Photos

Vidéos